Questions / Réponses


Ici vous trouverez les réponses à l'essentiel de vos questions. Il s'agit des questions les plus fréquentes.
Si vous avez d'autres interrogations, n'hésitez pas à nous les faire parvenir via l'onglet Contact.


Problème d'accès au site :


- Q : Mes identifiants d'accès ne fonctionnent pas ?

- R : Même si cette fenêtre vous affiche le dernier nom d'utilisateur que vous avez entré, cela signifie que votre nom d'utilisateur et/ou votre mot de passe sont incorrects. Vous devez donc à nouveau renseigner les informations demandées en veillant à ne pas confondre les chiffres avec des lettres et à bien respecter les majuscules et les minuscules. Attention à n'ajouter aucun espace ou caractère supplémentaire. Vous pouvez vérifier depuis l'onglet "Rechercher une transaction", si vous avez entré les bons identifiants.


- Q : Je me suis abonné mais je n'ai pas reçu mes identifiants ?

- R : Si vous avez bien été débité du montant de l'abonnement, il est possible que vous ayez entré une adresse e-mail erronée ou bien que votre fournisseur ait supprimé notre e-mail. Pour recevoir vos identifiants, il vous suffit de vous rendre sur l'onglet "rechercher une transaction", muni des numéros de votre carte bancaire. Si l'onglet "Rechercher une transaction" ne satisfait pas votre demande, prenez contact avec nous via le formulaire, en indiquant l'adresse e-mail que vous avez utilisé lors de l'abonnement, ainsi que votre nom et votre prénom. Nous ferons en sorte de vous satisfaire dans les plus brefs délais.


- Q : J'ai perdu mes identifiants, que dois-je faire ?

- R : Vous pouvez consulter en ligne la liste des transactions effectuées avec votre carte bancaire et ainsi récupérer vos login / password. Veuillez avoir à portée de main votre numéro de carte, ensuite cliquez ici.


Dans la zone membres :


- Q : On me renvoie vers l'abonnement, pourtant j'ai déjà payé ?

- R : Vérifiez qu'aucun pare-feu (firewall), logiciel ou matériel, n'est installé sur votre ordinateur (exemples des firewalls les plus connus : Norton Security, Zone Alarm). Ces logiciels bloquent les informations d'identification et empêchent le système de vous accorder l'accès aux sites. Si vous utilisez un tel logiciel, veuillez faire la manipulation suivante :

Utilisateur de Norton Internet Security :
Ouvrez le logiciel, (petite icône en bas à côté de l'horloge de Windows, boule verte représentant un globe terrestre), double-cliquez sur "Privacy Control", et désactivez la case "Turn on Privacy Control".

Version Française :
Allez dans "Etat et paramètres".
Cliquez sur "Confidentialité" puis le bouton à droite "configurer".
Dans la page qui s'ouvre, décochez la case "Activer le contrôle de confidentialité" puis cliquez en bas sur "OK"

Utilisateurs de Windows XP :
Pour activer ou désactiver le pare-feu de connexion Internet, suivez la procédure suivante :
Dans le menu Démarrer, cliquez sur l'icône Paramètres, puis sur Panneau de configuration.
Dans la fenêtre du Panneau de configuration, double-cliquez sur l'icône Connexion réseau.
Dans la fenêtre Connexion réseau, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la connexion d'accès à distance, de réseau local ou Internet à haute vitesse que vous souhaitez protéger et cliquez sur la commande Propriétés du menu contextuel.
Dans la fenêtre Propriétés de..., cliquez sur l'onglet Avancé

Dans la zone Pare-feu de connexion Internet, activez l'une des options suivantes :
Pour activer le pare-feu de connexion Internet, activez la case à cocher Protéger mon ordinateur et le réseau en limitant ou interdisant l'accès à cet ordinateur à partir d'Internet.
Pour désactiver le pare-feu de connexion Internet, désactivez la case à cocher Protéger mon ordinateur et le réseau en limitant ou interdisant l'accès à cet ordinateur à partir d'Internet.


Autres questions :


- Q : Les transactions par CB sont-elles sécurisées ?

- R : Oui, votre transaction est 100% sécurisée. Notre site utilise la technologie SSL. Toutes les informations que vous donnez pendant votre transaction sont cryptées par un cryptage 128 bits. Le cryptage est garanti par la présence d'une clef ou d'un cadenas dans la barre de votre navigateur et l'adresse de la page commence systématiquement par https://. Enfin, sachez que toute information transmise par ce formulaire est strictement confidentielle et ne sera pas divulguée ou vendue à une tierce personne, ou à quelque organisme que ce soit.


- Q : On me demande une adresse e-mail pour m'abonner.

- R : Lorsque vous vous abonnez, notre système envoie un e-mail à l'adresse que vous indiquez dans le formulaire. Cet e-mail contient vos identifiants d'accès au site. Il est indispensable que vous puissiez le consulter. Par ailleurs, si vous perdez vos identifiants, nous pourrons les retrouver grâce à votre adresse e-mail. Il est donc important de fournir un e-mail que vous pouvez consulter facilement et sans erreur.


- Q : Je n'arrive pas à résilier mon abonnement, que dois-je faire ?

- R : Pour résilier votre abonnement, il vous suffit de vous rendre sur l'onglet "stopper un réabonnement" muni des numéros de votre carte bancaire. Si l'onglet "stopper un réabonnement" ne satisfait pas votre demande, prenez contact avec nous via le formulaire, en indiquant l'adresse e-mail que vous avez utilisé lors de l'abonnement, ainsi que votre nom et votre prénom. Si vous les avez, indiquez-nous aussi vos identifiants de connexion. Nous ferons en sorte de vous satisfaire dans les plus brefs délais.